Ingénieur-Economiste

Retour espace formation

 

 

 

Pour en savoir plus  - Document téléchargeable:

Accès à la Brochure Ingénieur-Economiste

 

 

 

            Les deux premières années se déroulent en alternance à l’Ecotec et en entreprise, en bureau d’études ou en cabinet d’économiste.

 

            La formation à l’Ecotec s’organise autour d’un pôle technique comportant des disciplines fondamentales liées à l’économie de la construction. L’élaboration d’un projet professionnel individualisé permet de construire un parcours de formation adapté au profil de chaque étudiant.

 

            Durant la troisième année, un stage d’immersion est effectué dans des entreprises européennes. Un mémoire, constitué d’un projet de synthèse et d’un rapport d’activité professionnelle, participe à la validation de la formation. Sa soutenance est organisée devant un jury composé d’enseignants, d’ingénieurs d’une part, et d’économistes, de chefs d’entreprise et de représentants d’organismes professionnels d’autre part.

 

DISCIPLINES ENSEIGNEES

 

Tronc Commun :

Anglais, Construction Bâtiment, Economie de la Construction, Gestion de la Qualité, Gestion Financière d’une opération, Knowledge Management, Management de Projet, Mathématiques de l’Ingénieur-Economiste, Physique du Bâtiment, Préparation et Suivi de Chantier.

 

Modules complémentaires :

Communication, Culture, Expertise du bâtiment, Réhabilitation, Gestion financière de l’entreprise, Technologie second œuvre, Géotechnique, Résistance des matériaux, Stratégie commerciale, DAO et  Topographie, Sécurité, Droit du travail, Droit de la Construction, Droit de l’urbanisme, Droit européen, Droit des Affaires.

 

 

PUBLIC CONCERNE

 

Titulaire d’un BTS EEC ou d’un DUT Génie civil ou d’autres diplômes de niveau équivalent (français ou européen ).

Professionnels ayant une formation ainsi qu’une expérience suffisantes pour suivre avec profit la formation.

 

 

DUREE

 

Formation en alternance d’une durée de 1800 heures sur trois ans.