⚠️Les inscriptions sont ouvertes⚠️

Déposer son dossier

Matériauthèque

Accueil | Étudiants | Matériauthèque
      Version au 27.05.2024

UN OUTIL PÉDAGOGIQUE VALORISANT LES MATÉRIAUX AU SEIN DE L'ECOTEC

Développée en partenariat avec Materiaux.archi, la Matériauthèque Campus est un outil pédagogique se déclinant en versions physique et digitale.

Il met à l’honneur et rend accessibles les matériaux au sein des établissements d’architecture, de design et d’études du bâtiment, tels qu’ECOTEC.

Cet outil propose notamment des panneaux muraux interactifs, une base de données collaboratives en ligne et l’organisation de tables rondes thématiques.

Une solution de matériauthèque sur-mesure au sein de l'ECOTEC

L'objectif

Une matériauthèque a été déployé au sein de l’ECOTEC pour l’ensemble des élèves.

Elle permet à nos étudiant(e)s d’accéder directement à une vaste sélection de matériaux innovants, écologiques et biosourcés, conçus pour stimuler la créativité et élargir leurs connaissances.

Qu’ils soient en cursus ingénieur d’affaires de la construction, en bachelor manager de travaux BIM, en BTS management économique de la construction ou bien en BTS bâtiment, nos élèves peuvent à tout moment se retrouver devant la matériauthèque, pour développer de nouvelles connaissances et dynamiser leurs compétences acquises en formation.

Une base de données riche et constamment mise à jour

La base de données de la Matériauthèque Campus comprend plus de 4500 fabricants et 10000 produits mettant en avant des matériaux traditionnels mais aussi innovants et biosourcés, avec un accent sur l’éco-responsabilité. Cette base de données est constamment mise à jour, offrant ainsi aux étudiant(e)s une ressource précieuse pour leur apprentissage.

Des tables rondes thématiques pour enrichir l'apprentissage

En plus de la base de données, la Matériauthèque Campus et l’ECOTEC organiseront des tables rondes thématiques tout au long de l’année avec des fabricants et artisans partenaires. Le choix se portera sur l’une des 23 thématiques variées comme l’accessibilité, l’acoustique, l’aménagement intérieur, les matériaux biosourcés, l’isolation. Ces tables rondes offrent aux étudiants une occasion unique d’interagir avec des professionnels du domaine et d’approfondir leurs connaissances.

Explorez la Matériauthèque ECOTEC