Préinscription

Accueil | Étudiants | Préinscription

Espace candidats

Rejoindre l’ECOTEC, c’est rejoindre une école à taille humaine qui forme du Bac +2 au Bac +5 aux métiers du BTP.

L’intégralité de nos formations sont dispensées en alternance. Ce choix permet aux étudiants de démarrer leur carrière professionnelle dans le secteur et de se former sur le terrain.

Les formations sont dispensées par des enseignants expérimentés et par des professionnels reconnus dans leur domaine.

Découvez aussi

Le campus
+
Contrats d'alternance
+

Conformément au règlement général européen sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que vos données à caractère personnel font l’objet d’un traitement informatique mis en œuvre par le Directeur Général, au sein de l’établissement, pour l’exécution d’une mission d’intérêt public au sens des dispositions du RGPD.

Ces données sont collectées dans le but de faciliter l’analyse des candidatures effectuée par la commission d’examen des vœux pour toutes nos formations dans le strict cadre des modalités et critères d’examen pédagogique des vœux qu’elle a déterminés.

Les informations recueillies sont conservées pour une durée de deux ans.

Les destinataires de ces données sont les personnes travaillant pour le service recrutement.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et exercer les droits que vous tenez des articles 38, 39, 40 et 40-1 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés à l’adresse suivante : contact@ecotec.org

Pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de l’établissement à l’adresse suivante : ecotec@ecotec.org.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que ce dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).